FETE DE LA FRATERNITE 2009 (1)
envoyé par DA-Orange. - L'info video en direct.

Fraternité

Bonsoir les visiteurs,

Certains tirent à boulets rouges, d'autres restent fidèles à leur choix et leurs convictions; comme nous!

Il est curieux de constater combien chaque sortie de Ségolène Royal peut susciter de réactions et surtout de controverses. Est-elle utile au PS ? Ses appuis la délaissent-elle ? L'on en finit plus de gloser là où devrait s'imposer un constat simple : Ségolène Royal constitue par sa ténacité, sa détermination, son énergie et sa réactivité « une force qui va »!
Et plutôt que de chercher à l'affaiblir ou à peser ses soutiens au trébuchet, ne vaudrait-il pas mieux lui reconnaître toute sa place et le rôle irremplaçable qui est le sien ? Le moment n'est-il pas venu d'additionner nos forces plutôt que de chercher à affaiblir quiconque en témoigne ? La publication d'un livre récent a fait trop de mal à notre crédibilité collective pour que nous continuions à alimenter la chronique des faits divers.
Ségolène Royal, ce week-end, a fait de la politique : elle a parlé d'avenir et c'est en cela qu'il faut l'aider ! Elle a proposé de dépasser le PS, ce que seuls pourront permettre des Assises de l'Alternative que je réclame sans désemparer depuis un an ! Appliquons-nous une règle simple : écartons les « malins », les faiseurs d'embrouille professionnels, ceux qui ont depuis longtemps confondu la fin et les moyens ! Et apportons notre appui à celles et ceux qui se sont remis en mouvement : à ce titre je réaffirme à Ségolène Royal tout mon soutien !
Gaëtan Gorce
http://gorce.typepad.fr/blog/